Les étudiants du M2C finalistes de ‘’Architectes 4.0’’ organisé par ‘’Hack&Pitch’’

 

hackathon

 

Un grand bravo à notre étudiant en Master Marketing Management & Communication (M2C), cycle formation initiale : Mohammed Hamza Didi, dans le cadre de sa participation au Hackathon 100% en ligne ‘’Architectes 4.0’’ organisé par ‘’Hack&Pitch’’ (1er du genre en ligne, au niveau mondial, concernant les métiers du BTP et de l’architecture).

Son projet, réalisé de concert avec une équipe composée d’architectes et d’experts du BTP, a remporté une place au programme d’accélération technologique Scalérator de l’incubateur‘’LaStartup Factory’’.

Sa proposition de valeur fait partie d’un squad de 5 projets retenus finalistes, parmi 20 au niveau international ayant fait l’objet d’une pré-sélection à la suite de plus de 51 projets pitchés initialement. Cette consécration lui permet ainsi de bénéficier, en deçà du programme d’incubation, d’un accompagnement en financement avec une 1ère ligne de 200 Kdhs, afin d’aboutir à la création d’une nouvelle startup.

Qui plus est au-delà de cette reconnaissance, quant à la maitrise des démarches de Design Thinking et Lean Startup, c’est surtout la force d’engagement et de persévérance, dont a fait preuve Mohammed Hamza Didi tout au long de ce challenge. Soit 3 jours non-stop du 29 au 31 mai 2020, où il a été question pour lui d’apporter sa contribution afin de définir un des nouveaux et prochains business model dans le domaine de l’architecture. Le tout dans un état d’esprit collaboratif au sein d’une équipe projet multidisciplinaire.

Dans le monde de demain, le concept d’habitat durable minimal - mais confortable inscrit dans une économie circulaire – a retenu toute l’attention du jury d’experts. Et ce, dans l’objectif de pouvoir changer la vie misérable des quartiers défavorisés en cités jardin, tout en redessinant les contours d’une nouvelle utilisation touristique de notre patrimoine naturel. Puisque sur le plan de l’industrialisation du concept, il s’agira d’exploiter des éléments industriels préfabriqués et connectés tel que les conteneurs en acier.

Sous l’intitulé ‘’Green Rational City’’, nous souhaitons plein succès à ce projet ayant pu éclore grâce à la mise à disposition d’une plateforme 100% digitale d’appui à l’innovation mise en œuvre conjointement par Hack&Pitch et LaStartup Factory.