• Casablanca, Toulouse, Paris, Barcelone
  • Français, Anglais
  • 3 ans
  • Full-Time

590 places (400 campus de Toulouse, 80 campus de Paris, 60 campus de Casablanca, 50 campus de Barcelone)

Les élèves en terminale de filière généraliste ou technologique des lycées français de métropole, des DOM TOM ou en Lycée français de l’étranger, ou bacheliers de ces mêmes séries, sélectionnent sur Parcoursup notre formation et les campus qui les intéressent: campus de Toulouse, de Barcelone et/ou de Casablanca.

Ils doivent avoir complété leurs dossiers sur Parcoursup suivant leur calendrier afin de pouvoir participer à notre concours.                                   

ÉPREUVES ET EVALUATIONS DU CONCOURS

Les candidats seront convoqués sur le campus de Casablanca, situé à : Lot. La Colline II, Route de Nouasseur, Casablanca, pour leur entretien de motivation. Pour les candidats en situation d’éloignement ou basé à l’étranger, cet entretien sera proposé en distanciel via Teams.

INSCRIPTION AU CONCOURS

L’inscription au concours se fait via Parcoursup.

Frais de candidature : 120 € – Paiement en ligne – Frais d’inscription non remboursables

Ces frais sont liés à l’étude du dossier et à l’organisation des épreuves. Les élèves bénéficiant d’une bourse Education Nationale ainsi que les étudiants boursiers du CROUS de l’année en cours en sont exemptés sur justificatif.      

ÉTUDE DU DOSSIER LORS DE L’ENTRETIEN 

  • nos jurys ont à connaissance les informations de Parcoursup relatives aux candidats :
  • résultats des notes de première et terminale et les résultats du baccalauréat pour les bacheliers,
  • les appréciations des professeurs,
  • les arguments du projet de formation motivé (lettre de motivation),
  • le formulaire centres d’intérêt/activités
  • la fiche avenir

CALENDRIER PARCOURSUP

La procédure sur la plateforme Parcoursup se déroule en plusieurs étapes.

  • 18 décembre : ouverture de Parcoursup.gouv.fr pour consulter l’offre de formation
  • 15 janvier : début des inscriptions et de la formulation des vœux
  • 13 mars : date limite pour formuler ses vœux
  • 2 avril : date limite pour compléter son dossier et confirmer ses vœux
  • 2 juin : début de la phase d’admission principale (réponses des formations)
  • 11 juin : début de la phase complémentaire (possibilité de formuler de nouveaux vœux)
  • 10 juillet : fin de la phase d’admission principale

Les candidats des DOM TOM et LFE suivront un concours à distance.